5 tips pour améliorer l’expérience client de votre Ecommerce

Aujourd’hui, les entreprises ont une relation différente avec leurs clients. La place de la marque a également pris une nouvelle place dans les décisions d’achat. Voici 5 astuces pour développer l’expérience utilisateur de vos utilisateurs.

Voici 6 étapes pour améliorer l’expérience client. Workit: http://workit-software.com apporte à ses clients une vision à 360° de leur marché, en temps-réel. Workit est le meilleure veille tarifaire avec un logiciel de suivi de prix innovante. Mais aussi, nous vous proposons 5 astuces pour améliorer l’expérience client.

1- Utiliser et collecter les feedbacks de vos clients


Si vous prenez en compte la totalité des avis, les bons et les mauvais, vous pouvez améliorer le parcours client sans cesse. Vous pourrez vous en servir pour proposer des services ou produits qui répondraient mieux à leurs attentes. Une entreprise fortifie sa relation avec le client lorsqu’elle les implique dans le développement des solutions. Faites une veille tarifaire et un suivi prix.

2- Anticiper

Les clients font souvent appel au service de support pour avoir de l’aide ou des informations supplémentaires. Cette étape doit être en dernier recours. C’est très important que votre entreprise soit proactive donc concevez un centre d’aide avec tous les documents nécessaires pour donner à vos clients l’information dont ils ont besoin. Lors des échanges par téléphone ou email, les conseillers pourront même fournir des liens avec plus d’informations ou des tutoriaux pour les aider encore plus.

3- Etre présent sur les réseaux

Selon des sondages, 60% des clients contactent parfois des marques par les réseaux sociaux. 11% des utilisateurs le font souvent. Il est donc très important de créer votre page de marque sur les différents réseaux sociaux où se trouvent vos clients. Il est prouvé que les clients qui ont des relations avec des entreprises sur ces plateformes dépensent plus d’argent sur les produits. Cette augmentation se situe entre 20 et 40%. Les réseaux sociaux permettent donc d’augmenter votre retour sur investissement. Pensez à mettre en place un système pour gérer d’éventuels avis négatifs des consommateurs.

4- Réduire le nombre

Une expérience utilisateur cross-canal peut devenir étouffé et incohérente. Si vous essayez de transférer les consommateurs à droite et à gauche ils risquent de perdre patience et d’abandonner leur achat. Votre but est de régler leur problème le plus vite possible pour limiter leurs efforts.

5- Concentrez-vous sur l’empathie

L’empathie est une notion clé dans le succès d’un service support. Il faut essayer de mieux comprendre la personnalité de votre client, et d’adapter vos solutions selon leurs besoins. Il faut donc jouer sur le positif et éviter les signaux négatifs. Dans certaines entreprises, le service support bénéficie de fiches profils de certains types de clients ou scénarios qu’ils peuvent rencontrer. Essayez donc d’avoir une relation sincère avec votre client. Cela se traduira par plus d’engagement de sa part.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares