On a testé pour vous le vélo électrique

Votre entourage vous parle souvent du vélo électrique mais vous n’êtes toujours pas décidé à vous en offrir ? Votre dilemme reste toujours d’actualité puisque vous n’avez jamais eu l’occasion d’en tester un ? Soyez sans crainte ! Pour vous mettre enfin d’accord sur la question, nous avons pris l’initiative de tester pour vous le vélo électrique. Nous mettrons ainsi en évidence ses nombreux avantages mais également ses inconvénients…

Avantages

Avoir à sa disposition un vélo électrique est aujourd’hui très tendance mais aussi vraiment pratique. Cet engin dispose d’une motorisation électrique qui vous évitera de pédaler sur plusieurs kilomètres, contrairement à un vélo traditionnel. Toutefois, vous aurez l’opportunité de vous faufiler entre les voitures, notamment si vous êtes souvent en retard à cause des embouteillages incessants de la ville. Les places de parking ne seront plus également un problème pour vous puisque ce type de moyen de locomotion peut stationner partout, ou presque…

moto cyclette

Au niveau économie, son prix reste relativement moins élevé qu’une moto, voire même qu’une voiture alors que vous pouvez effectuer de longs parcours avec. De plus, vous n’aurez plus à débourser autant d’argent en carburant et encore moins en entretiens réguliers. Par ailleurs, voici un magasin riese muller Paris.

Pour les amoureux de la nature, sachez que le vélo électrique est très peu polluant. En effet, son moteur ne dégage que très peu de CO2. De ce fait, en acquérant un vélo électrique, vous effectuez un acte responsable en restant soucieux de la préservation de l’environnement. De plus, rouler en vélo vous permettra d’améliorer, et votre santé à travers les exercices fournis, et celle des autres en réduisant considérablement la pollution de l’air. Alors qu’en dites-vous ? Découvrez le magasin de vélos électriques à Paris.

Une nouveauté pour cette année 2018, Uber propose de louer les vélos électriques à San Francisco directement dans l’appli.

Inconvénients

Malheureusement, le vélo électrique ne présente pas que des avantages. Comme tout véhicule à deux roues, le vélo électrique dispose d’un nombre de places limité. Par conséquent, si vous êtes une famille de plusieurs personnes ou avez un bébé à votre charge, oubliez dès à présent ce moyen de locomotion.

Le vélo électrique est aussi limité en matière de vitesse de déplacement. Si vous êtes souvent pressé ou souhaitez effectuer un long parcours en dehors de la ville, il serait plus judicieux de prendre une voiture ou un transport en commun qui s’avère bien plus rapide.

vitesse

Au niveau pratique, le vélo électrique est très peu conseillé durant les périodes de grande pluie ou de neige. Le confort n’étant déjà pas au rendez-vous, les risques d’accident restent également élevés au cours de ces saisons.

En savoir plus, découvrez également l’article sur Forest vous propose de tester le vélo électrique aussi, les deux drôles de trottinettes électriques testés de l’agile à la baroudeuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares